La vie est trop courte, viens t'éclater. Que ce soit avec des bolides de course ou avec des canons!
 
AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raynor Crayne
Admin
avatar

Messages : 4402
Points de Rp : 132
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Disponible pour RP?: Non
Notoriété:
9/100  (9/100)
Liens/Relations:

MessageSujet: Règlement   Ven 21 Aoû - 14:25



Pour commencer, lisez bien le règlement, car nous y avons mis ce qui était essentiel pour un bon fonctionnement du forum. Vous pouvez ne pas le lire, mais vous manqueriez de nombreux points à ne pas négligez et qui se verront directement sur votre fiche de personnage. Autant dire que ce ne serait pas une bonne façon de commencer.

Age :

Vous devez avoir 16 ans au minimum pour vous inscrire. Sexe et violence sont présents sur le forum, et parfois de façon explicite. Ne vous y aventurez pas sans le savoir.

Votre compte :

Votre pseudo doit contenir un PRENOM ET UN NOM avec éventuellement une Initiale au milieu des deux, mais ne commencez pas votre nom de compte par une initiale. Tous les deux doivent débuter par une lettre majuscule. Nous ne voulons pas voir des noms fantaisistes tels que: petitefashiondu71. Ne prenez pas le nom d'une célébrité, d'un perso de série ou un personnage de fiction d'un auteur. Donc n'appelez pas votre personnage Sophia Bush ou Jensen Ackles. Choisissez le bien car il ne vous sera pas possible d'en changer après validation.

Une fois inscrit, nous vous demandons de remplir correctement une fiche de présentation.

Il est inutile d'agresser le staff si celui-ci vous fait des remarques sur votre présentation. Le staff ne souffre pas d'un syndrome de supériorité ou d'autorité excessive. Il vous fait part de manière objective des modifications à apporter à votre présentation pour être validé ou à votre nombre de lignes s'il n'est pas en règle. Faites en sorte d'apporter les modifications demandées et vous serez valider rapidement. Ce sont donc des remarques factuelles, non agressives, inutile de le prendre personnellement et si vous appliquez le règlement que vous êtes en train de lire, tout ne pourra que bien se passer.

Contexte :

Étant donné qu'il s'agit d'un forum principalement hot, le sexe est autorisé et même recommandé. Il y aura donc des propos qui pourront être à caractères sexuels ou violents. Mais les pratiques douteuses pédophilie, zoophilie et autres du même genre ne sont pas autorisées. Vous êtes donc avertis avant inscription. Cela n'empêche pas qu'il y ait des intrigues qui se lancent si assez de gens se montrent intéressés.

Avatar :

Choisissez bien votre avatar car il vous sera impossible d'en changer. Inutile de contacter un administrateur pour demander un changement d'avatar par la suite, il ne vous l'accordera pas. Alors réfléchissez bien à votre choix de célébrité, ou attendez que celle qui est plus à votre gout se libère avant de créer un compte. Nous n'acceptons qu'une seule fois le même avatar. Les avatars devront être des acteurs ou artistes plus ou moins célèbres, sur lesquels vous pourrez mettre un nom. pas de dessin, de peinture, d'image de synthèse ou d'image de vous même.

Tailles obligatoires :
Avatar : 200x320
Signatures : 500x200 (maximum)


Respect

Un minimum de respect est demandé que se soit envers les admins ou les autres joueurs. Si vous êtes énervé à propos de quelque chose sur le forum ou n'ayant rien avoir, vous êtes priés de régler cela avec la personne concernée en privé. Si vous tenez des propos injurieux, racistes ou irrespectueux, votre compte sera immédiatement supprimé.

Fiche :

Nous estimons que 7 jours pour faire votre fiche est largement suffisant. L'âge minimum de votre personnage doit être de seize ans révolus.
L'exemple de RP est obligatoire même pour un double compte.
Activez et remplissez votre feuille de personnage.
Avant de poster votre fiche, vérifiez au préalable que l'avatar que vous convoitez n'est pas utilisé par un membre ou réservé à un poste vacant si vous ne postulez pas pour ce dernier.

RP :

500 mots minimum sont demandés. Si vous ne les faites pas, un avertissement vous sera attribué. Au bout du troisième, votre compte sera supprimé. Il est aussi pénible pour vous, que pour nous, de faire ce genre de rappel à l'ordre.
Pour votre confort, un compteur de mots vous indiquera la quantité de mots que vous écrivez dans le cadre d'édition des messages. (Attention ce compteur ne fonctionne pas sur le cadre des réponses rapides)

Inutile d'envoyer des messages privés à vos partenaires de RP pour obtenir une réponse plus rapide, tout le monde ne répond pas dans la journée. Le harcèlement vaudra un avertissement, et bien souvent, ce genre de méthodes est improductive et ne fait que pousser votre interlocuteur à abandonner le sujet avec vous, ou à le faire trainer.

Ce forum est un forum de roleplay. Ne mélangez pas RP et vie réelle. Sachez toujours prendre les choses avec du recul. Cela vous évitera de venir sur le forum et d'en partir pour des motifs de querelles hors RP qui auraient pu être évitées.

Orthographe

Le langage SMS est interdit, y compris dans la zone hors-sujet. Il est beaucoup plus agréable de lire des phrases complètes. Nous ne vous demandons pas d'avoir une orthographe parfaite, mais veillez à ce que l'on comprenne ce que vous dites. Si vous savez que vous avez des lacunes n'hésitez pas à utiliser un correcteur d'orthographe.
Les double post sont interdits. La fonction éditer existe et il faut s'en servir.

Doubles comptes :

Vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez, cependant, vous devez attendre d'avoir 30 points RP avec le premier compte avant de pouvoir créer un nouveau personnage. (Et ainsi de suite pour chaque nouveau compte) Ceci afin d'éviter qu'il n'y en ait qui soient créés à la chaine au détriment de vos persos déjà existants laissés à l'abandon.

Demandes de logement, rang and co :

Avant de faire de telles demandes dans les parties concernées, lisez les conditions nécessaires pour pouvoir avoir le droit de remplir les formulaires concernés. C'est écrit en rouge et en grand, vous ne pouvez pas vous tromper.
Les messages ne remplissant pas les conditions seront simplement supprimés

Scénarios / Courses :

Des scénarios et des courses seront ponctuellement proposés par les admins. Vous n'êtes en aucun cas obligés d'y participer. Ceux ci seront presque à chaque fois (toujours pour les courses) Soumis a la direction d'un maitre du jeu (MJ). dans ce cas là, vous n'êtes plus entièrement maître de toutes vos décisions car c'est au bon vouloir du MJ ou des dés. Pensez y car celui ci ne vous laissera pas tout faire même si cela est très bien écrit en RP.
Vous pouvez vous aussi proposer un scénario, le plus simple étant d'envoyer votre idée bien développée à l'un des admins. celle sera discutée, acceptée ou pas, voir améliorée avant d'être proposée aux joueurs.

Avertissements :

Mise en place des avertissements sur le forum. Au bout de trois avertissements, le compte du joueur sera supprimé. En faisant votre fiche, vous avez accepté le règlement et donc vous vous êtes engagés à suivre certaines règles, nous ne vous y avons pas forcés, et le respect du nombre minimum de mots (entre autre) en fait partie. Merci de votre compréhension.
Vous êtes toujours averti par MP lorsque l'un des admins vous met un avertissement.

Motifs de suppression de votre compte :
  • Pas de fiche 7 jours après l'inscription
  • Fiche non terminée au bout de 7 jours
  • 3 avertissements (voir ci dessus)
  • Absence d'un mois sans l'avoir signalé
  • Pas de RP malgré une présence sur le forum

Pour les deux dernières raisons, la suppression des membres "fantomes" est faite en début de chaque mois, les comptes concernés reçoivent un MP auquel il est impératif de donner une réponse.
Les joueurs ayant choisi de rester mais qui continuent à ne pas venir ou ne pas RP seront supprimés sans préavis le mois suivant.
Si un de vos personnage ne vous inspire plus, que vous savez que vous ne le jouerez plus, prévenez un admin qui le supprimera.

Nous sommes sur un forum RPG dont le but est de faire vivre votre personnage. Quel interêt dans ce cas de faire une fiche pour ensuite ne pas jouer le personnage que nous avons passé du temps à créer ? Pour cette raison, les personnages validés qui n'auront pas commencé à jouer au bout de 15 jours sans avoir fait part d'une absence recevront un MP leur signalant leur prochaine suppression. Une réponse à ce MP est obligatoire avec un bon motif pour ne pas avoir commencé a RP sans quoi le compte sera supprimé dans les 48h.

Publicité et Partenariats

Les partenariats sont ouverts aux invités. Il suffit de faire une demande en remplissant le formulaire fourni. La publicité par M.P est interdite, de même que dans les signatures ou autre. Il y a une case à remplir dans votre profil qui sert à ça. Les membres pourront ouvrir un sujet pour faire la publicité de leur site, une fois qu'ils auront 100 messages à condition que l'essentiel de ces messages ne soient pas que du flood.

Il est bien évident qu'il faut que les fiches que vous présentez sur le forum soient les vôtres, et que leurs histoires soient propre au forum et non la copie de personnages qui évoluent sur le forum d'un autre contexte (quand bien même ils seraient vôtres). Ceci afin d'éviter que des admin d'autre forum ne viennent contacter le staff de Zero Limit pour des questions de plagiat de prédef ou que sais-je. Bref, un peu d'imagination ^^


Vous êtes censé avoir lu intégralement ce réglement et les admins considéreront cela comme fait au moment ou ils valideront votre fiche. C'est pourquoi tout manquement à celui ci vous vaudra au avertissement (se référer à la partie avertissement pour savoir ce qu'il en est).


Mais le plus important, amusez vous bien sur Zero Limit et n'oubliez pas de soutenir le forum en votant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zerolimit.forumactif.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero Limit :: La paperasse :: Contexte et règlement-