La vie est trop courte, viens t'éclater. Que ce soit avec des bolides de course ou avec des canons!
 
AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miadmin

Miadmin

Messages : 35

MessageSujet: Réglement   Lun 7 Jan - 17:07

Pour commencer, lisez bien le règlement, car nous y avons mis ce qui était essentiel pour un bon fonctionnement du forum. Vous pouvez ne pas le lire, mais vous manqueriez de nombreux points à ne pas négligez et qui se verront directement sur votre fiche de personnage. Autant dire que ce ne serait pas une bonne façon de commencer.

Age :

Vous devez avoir 18 ans au minimum pour vous inscrire. Sexe et violence sont présents sur le forum, et parfois de façon explicite. Ne vous y aventurez pas sans le savoir.
L'administration se réserve le droit de vous demander une preuve si elle a des doutes et de supprimer votre compte s'il s'avère que vous êtes mineur

Votre compte :

Votre pseudo doit contenir un PRENOM ET UN NOM avec éventuellement une Initiale au milieu des deux, mais ne commencez pas votre nom de compte par une initiale. Tous les deux doivent débuter par une lettre majuscule. Nous ne voulons pas voir des noms fantaisistes tels que: petitefashiondu71. Ne prenez pas le nom d'une célébrité, d'un perso de série ou de fiction. Donc n'appelez pas votre personnage Sophia Bush ou Jensen Ackles. Choisissez le bien car il ne vous sera pas possible d'en changer après validation.

Une fois inscrit, nous vous demandons de remplir correctement une fiche de présentation.

Il est inutile d'agresser le staff si celui-ci vous fait des remarques sur votre présentation. Le staff ne souffre pas d'un syndrome de supériorité ou d'autorité excessive. Il vous fait part de manière objective des modifications à apporter à votre présentation pour être validé ou à votre nombre de lignes s'il n'est pas en règle. Faites en sorte d'apporter les modifications demandées et vous serez valider rapidement. Ce sont donc des remarques factuelles, non agressives, inutile de le prendre personnellement et si vous appliquez le règlement que vous êtes en train de lire, tout ne pourra que bien se passer.

Les personnages "politiciens" ne sont pas autorisés en premier compte (voir les conditions pour les doubles comptes)

Contexte :

Étant donné qu'il s'agit d'un forum principalement hot, le sexe est autorisé et même recommandé. Il y aura donc des propos qui pourront être à caractères sexuels ou violents. Mais les pratiques douteuses pédophilie, zoophilie et autres du même genre ne sont pas autorisées. Vous êtes donc avertis avant inscription. Cela n'empêche pas qu'il y ait des intrigues qui se lancent si assez de gens se montrent intéressés.

Avatar :

Choisissez bien votre avatar car il vous sera impossible d'en changer. Inutile de contacter un administrateur pour demander un changement d'avatar par la suite, il ne vous l'accordera pas. Alors réfléchissez bien à votre choix de célébrité, ou attendez que celle qui est plus à votre gout se libère avant de créer un compte. Nous n'acceptons qu'une seule fois le même avatar. Les avatars devront être des acteurs ou artistes plus ou moins célèbres, sur lesquels vous pourrez mettre un nom. pas de dessin, de peinture, d'image de synthèse ou d'image de vous même.

Tailles obligatoires :
Avatar : 200x320
Signatures : 500x200 (maximum)


Respect

Un minimum de respect est demandé que se soit envers les admins ou les autres joueurs. Si vous êtes énervé à propos de quelque chose sur le forum ou n'ayant rien avoir, vous êtes priés de régler cela avec la personne concernée en privé. Si vous tenez des propos injurieux, racistes ou irrespectueux, votre compte sera immédiatement supprimé.

Fiche :

Nous estimons que 7 jours pour faire votre fiche est largement suffisant (sauf si vous nous le signalez à l'avance). L'âge minimum de votre personnage doit être de seize ans révolus.
Activez et remplissez votre feuille de personnage.
Avant de poster votre fiche, vérifiez au préalable que l'avatar que vous convoitez n'est pas utilisé par un membre ou réservé à un poste vacant si vous ne postulez pas pour ce dernier.

RP :

Nous ne demandons pas de minimum (en lignes ou en mots) mais pensez à vos partenaires, si vous leur mettez 3 lignes, ils risquent d'avoir peu ou pas envie de vous répondre.

Inutile d'envoyer des messages privés à vos partenaires de RP pour obtenir une réponse plus rapide, tout le monde ne répond pas dans la journée. Le harcèlement n'est pas toléré, et bien souvent, ce genre de méthodes est improductive et ne fait que pousser votre interlocuteur à abandonner le sujet avec vous, ou à le faire trainer.

Ce forum est un forum de roleplay. Ne mélangez pas RP et vie réelle. Sachez toujours prendre les choses avec du recul. Cela vous évitera de venir sur le forum et d'en partir pour des motifs de querelles hors RP qui auraient pu être évitées.

Orthographe

Le langage SMS est interdit, y compris dans la zone hors-sujet. Il est beaucoup plus agréable de lire des phrases complètes. Nous ne vous demandons pas d'avoir une orthographe parfaite, mais veillez à ce que l'on comprenne ce que vous dites. Si vous savez que vous avez des lacunes n'hésitez pas à utiliser un correcteur d'orthographe.
Les double post sont interdits. La fonction éditer existe et il faut s'en servir.

Doubles comptes :

Vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez, cependant, vous devez attendre d'avoir 20 points RP avec le premier compte avant de pouvoir créer un nouveau personnage. (Et ainsi de suite pour chaque nouveau compte) Ceci afin d'éviter qu'il n'y en ait qui soient créés à la chaine au détriment de vos persos déjà existants laissés à l'abandon.

Demandes de logement, rang and co :

Avant de faire de telles demandes dans les parties concernées, lisez les conditions nécessaires pour pouvoir avoir le droit de remplir les formulaires concernés. C'est écrit en rouge et en grand, vous ne pouvez pas vous tromper.
Les messages ne remplissant pas les conditions seront simplement supprimés

Scénarios / Courses :

Des scénarios et des courses seront ponctuellement proposés par les admins. Vous n'êtes en aucun cas obligés d'y participer. Ceux ci seront presque à chaque fois (toujours pour les courses) Soumis a la direction d'un maitre du jeu (MJ). dans ce cas là, vous n'êtes plus entièrement maître de toutes vos décisions car c'est au bon vouloir du MJ ou des dés. Pensez y car celui ci ne vous laissera pas tout faire même si cela est très bien écrit en RP.
Vous pouvez vous aussi proposer un scénario, le plus simple étant d'envoyer votre idée bien développée à l'un des admins. Celle ci sera discutée, acceptée ou pas, voir améliorée avant d'être proposée aux joueurs.


Publicité et Partenariats

Les partenariats sont ouverts aux invités. Il suffit de faire une demande en remplissant le formulaire fourni. La publicité par M.P est interdite, de même que dans les signatures ou autre. Il y a une case à remplir dans votre profil qui sert à ça. Les membres pourront ouvrir un sujet pour faire la publicité de leur site, une fois qu'ils auront 100 messages à condition que l'essentiel de ces messages ne soient pas que du flood.

Il est bien évident qu'il faut que les fiches que vous présentez sur le forum soient les vôtres, et que leurs histoires soient propre au forum et non la copie de personnages qui évoluent sur le forum d'un autre contexte (quand bien même ils seraient vôtres). Ceci afin d'éviter que des admin d'autre forum ne viennent contacter le staff de Zero Limit pour des questions de plagiat de prédef ou que sais-je. Bref, un peu d'imagination ^^


Vous êtes censé avoir lu intégralement ce réglement et les admins considéreront cela comme fait au moment ou ils valideront votre fiche.


Mais le plus important, amusez vous bien sur Zero Limit et n'oubliez pas de soutenir le forum en votant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero Limit :: La paperasse :: Contexte et règlement-